/!\ Vous utilisez une version trop ancienne d'Internet Explorer,
merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser une alternative comme FireFox Mozilla ou Chrome.
Domaine Millet

Grands Vins de Chablis

Petit Chablis La Perle 2017

La jolie couleur jaune clair doré presque cuivré de ce Petit Chablis La Perle est brillante et limpide. Il y a quelques reflets verts de jeunesse.
Le premier nez est discret, frais et minéral. Puis en deuxième nez, des notes herbacées, anisées et mentholées viennent enrichir la palette aromatique.
La bouche est tonique, fraîche, tendue avec une belle minéralité en support. On retrouve ces notes mentholées ressenties au nez, puis une note de verveine vient apaiser la fin de bouche.

Nous vous conseillons de le déguster entre 10 et 12°. Très facile à apprécier dans sa jeunesse, il peut se garder jusqu’à 3 ans.
Afin qu’il vous révèle toutes ses qualités, nous vous proposons quelques idées gourmandes …logo vigneron independant

Brochette de crevettes, sauce basilic

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les brochettesplat de crevettes

- 36 belles crevettes rose

- 7 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 citron

- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé  

- Sel et poivre

Pour la sauce basilic

- 1 jaune d’œuf

- 1 filet de jus de citron

- 20 cl d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de câpre

- 3 cuillères à soupe de basilic ciselé

- Sel et poivre

 

Préparez la marinade avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le gingembre et le jus de citron, y placez les crevettes décortiquées et réservez au frais pendant 2 heures.

Pour la sauce basilic, mélangez le jaune d’œuf, le poivre, le sel et un filet de jus de citron. Verser l’huile en fouettant afin de monter la mayonnaise. Ajoutez les câpres hachés et le basilic.

Montez vos brochettes en intercalant entre chaque crevette, une demi-feuille de laurier. Faites chauffer votre poêle avec un filet d’huile d’olive, cuire les brochettes 2/3 minutes en les retournant. Salez et poivrez. Servez avec la mayonnaise au basilic.