/!\ Vous utilisez une version trop ancienne d'Internet Explorer,
merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser une alternative comme FireFox Mozilla ou Chrome.
Domaine Millet

Grands Vins de Chablis

Le domaine - Le domaine Millet

Offre de fin d'année !

La moins chère du panier, offre valable en France Métropolitaine jusqu'au 17/12/18.

Petit Chablis La Perle 2017 - RVF

Vosgros 2016

 

 

C'est avec la volonté et l'enthousiasme qui nous habitent que nous espérons vous faire découvrir et aimer nos vins de Chablis. Millésime après millésime, notre quête reste intangible : exprimer à travers nos vins l'expression de la finesse, de l'élégance et de la pureté.
Au travers de ce site, nous allons essayer de vous transmettre notre passion pour le vin de Chablis et vous faire découvrir notre Domaine.
Derrière ces flacons où nous enfermons nos rêves se cachent des histoires et des hommes que nous vous invitons à venir découvrir...


« Ceux qui savent le reconnaître disent simplement qu'il a de l'amour. » Raymond Duray

Le domaine

Philosophie du domaine

Une terre de prédilection

Le domaine


Philippe Millet, jeune agriculteur beauceron s’installe à la Ferme de Marcault au milieu des années 60. C’est au tout début des années 80 qu’il donne naissance au Domaine Millet car certaines des terres qu’il cultive en céréales sont éligibles en AOC Petit Chablis. Il va alors planter 9 hectares de Petit Chablis, puis acquérir des vignes en AOC Chablis et en AOC Chablis 1er Cru Vaucoupin. Il ne décide pas seulement de produire de beaux raisins mais aussi de les vinifier et d’initier la commercialisation.

Portrait
En 1987, Paterne l’ainé des deux fils le rejoint après un BAC agricole et une formation viticole à Beaune. En 1998,  suite à son cursus en Ecole Supérieure de Commerce et riche d’une expérience professionnelle au sein d’un grand groupe agro-alimentaire français Baudouin arrive au domaine.


Depuis plusieurs années, Philippe a laissé la main à ses enfants, mais il continue de prodiguer ses conseils. Paterne et Baudouin continuent de développer le domaine, il compte aujourd’hui 14 hectares, dont 9 en AOC Petit Chablis, 4 hectares en AOC Chablis et 1 hectare planté en AOC Chablis 1er Cru Vaucoupin. La volonté qui les anime chaque jour est de cultiver de belles vignes afin de produire de beaux raisins de Chardonnay pour offrir des vins aux arômes fins et élégants, reflet du terroir Chablisien.


Une autre société, la « SARL Baudouin Millet » a vu le jour en 2011 afin de répondre à la demande grandissante des clients : étant limité sur la quantité de bouteilles à commercialiser notamment sur les appellations Chablis et Chablis 1er Cru, cette marque permet maintenant d’y répondre. Paterne et Baudouin prennent grand soin de sélectionner des producteurs ayant les mêmes valeurs que les leurs et ainsi, ils achètent des moûts afin de vinifier des vins tels que des Chablis, Chablis 1er Cru Vosgros et un Chablis Grand Cru Vaudésir. L’attention portée à ces vins lors de la vinification est identique à ceux du domaine. Paterne et Baudouin s’engagent sur la qualité de ces vins issus de cette signature !