Menu

Fermer

FR

Baudouin Millet​, Une Signature

Chablis Grand Cru Vaudésir

L'Art et le Vin sont les joies supérieures des hommes libres.

Aristote

Vinification

Ce Chablis Grand Cru Vaudésir, 100% Chardonnay est issu d'une vinification traditionnelle, 50% en cuve inox et 50% en fût (de 2/3 ans). Cela lui donne de la profondeur.

Dégustation

La robe jaune or de ce Chablis Grand Cru Vaudésir est à la fois étincelante, limpide et fluide.
Son nez est complexe : il dévoile des notes de fruits mûrs. Il est délicat et intense.
L’attaque en bouche est souple et juteuse. Très racé, on devine des arômes toastés, très subtils, pas dans l’opulence, mais dans le raffinement. La bouche est fraîche et pure avec une acidité très noble.

On termine par une note chaleureuse qui fait exploser le désir !

Télécharger la fiche technique

Accord mets-vin

Ce Chablis Grand Cru Vaudésir accompagnera des mets fins et délicats. Du foie gras, des poissons fins, des viandes blanches et des volailles ainsi que les fromages de chèvre.

Nous vous conseillons de le déguster entre 12° et 13°. Il gagnera en puissance après quelques années de garde (jusqu'à 10 ans).


- Foie gras
- Poissons fins
- Volailles
- Viandes blanches crémées


Idée gourmande

Filets de turbot sauce homard

6 personnes

Télécharger la fiche recette

1 homard d'environ 600 g

6 filets de turbot

1 bouquet de persil

1 feuille de laurier

1 branche de thym

200 g de beurre

1 citron

10 cl de vin blanc

2 œufs

Poivre de Cayenne

Faites cuire le homard. Plongez-le dans l'eau bouillante additionnée des aromates. Laissez cuire 20 minutes. Éteignez le feu et laissez tiédir.
Pressez le citron et ajoutez son jus à 75 cl d'eau. Dans un plat allant au four, placez 50 g de beurre avec les filets de turbot, arrosez avec l'eau citronnée de façon à ce qu'elle les recouvre.
Passez au four préalablement chauffé à 180° et laissez 10 minutes.
Sortez le plat du four et recouvrez-le de papier d'aluminium. Reprenez le homard.
Placez-le sur le dos et découpez la membrane du ventre. Sortez délicatement la queue et découpez de jolies tranches dans la partie la plus large. Réservez.
Découpez en dés le reste de chair ainsi que l'intérieur des pinces. Récupérez les œufs du homard et le corail, écrasez et mélangez à 150 g de beurre frais. Prenez 10 cl du bouillon dans lequel a cuit le homard, ajoutez 10 cl de vin blanc et faites réduire de moitié sur feu vif. Retirez du feu, laissez tiédir.
Incorporez, tout en battant, les deux jaunes d'œufs. Remettez sur feu doux et, toujours en battant, laissez prendre un peu de consistance avant d'ajouter le beurre de homard ramolli. Ajoutez une pincée de Cayenne et les dés de homard.
Dans votre plat de service préalablement chauffé, disposez en demi-couronne les filets de turbot. Nappez le reste de votre plat de la sauce au homard. Puis disposez vos escalopes de homard. Recouvrez de sauce.

Cette recette accompagnera aussi idéalement le Chablis Grand Cru Les Preuses.

Le site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Pour en savoir plus : Mentions légales

J'accepte

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être au moins âgé de 21 ans.

FR | EN

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération